Un diplôme reconnu dans le monde

5500 heures de théorie au sein de l'IFEC de Toulouse

 

1 mois à l'UQTR (Collège de Trois-rivière - Canada)

 

15 mois d'internat à la clinique chiropratique de Toulouse

 

6 semaines de stage en  : - neurochirurgie du CHU de Strasbourg,

                                                                                 - chirurgie orthopédique de la clinique Occitanie de Muret, 

                                              - neurosciences à l'INSEM de Toulouse

Le parcours de Clémentine 

    En 2007, j'ai suivi le cursus habituel de six années d’études dispensées au sein de l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie de Toulouse ainsi qu'un partie partie à l'Université du Québec de Trois-Rivières (Canada) grâce auquel j’ai obtenu le titre de Doctor of Chiropractic.

   Après 2 ans de pratique dans le centre Sud-Ouest Soins Chiropratiques de Toulouse, j'ai fait le choix, pour le début de ma carrière, de m'orienter vers des remplacements de confrères installés dans différentes régions (Paris, Strasbourg, Jarnac) puis au Luxembourg.
   Les expériences acquises dans différents cabinets m'ont confortée dans le projet d'ouvrir mon cabinet.  Et c'est ainsi que courant 2015, j'ai ouvert mon cabinet sur la commune d'Aigrefeuille d'Aunis (17) le point central entre les villes de La Rochelle, Rochefort et Surgères.

   Depuis fin 2017, je consulte également à Matha (17) dans la nouvelle maison de santé auprès de deux médecins, un infirmiers, une dentiste, un kinésithérapeute, une sophrologue et un audioprothésiste. 

  En 2020, Teddy Portier - chiropracteur m'ayant déjà remplacé par le passé - me rejoint au sein des deux cabinets afin me prêter main forte et d'assurer les consultations.

   Les techniques que j’utilise sont très douces et indolores, c’est pourquoi ma pratique est adaptée à tous et aux différentes étapes de la vie (enfance, adolescence et vieillissement). Mon objectif est de proposer des soins adaptés, spécifiques et efficaces aux patients sujets à des troubles musculo-squelettiques et au stress qu’induit le quotidien. Ma première approche en tant que docteur en chiropraxie est d’aider le corps à récupérer sa capacité de guérison naturelle à la fois par les soins curatifs et par la prévention.

La chiropraxie est aujourd'hui une évidence, plus qu'une passion elle fait partie de ma vie au quotidien.