top of page

LA CHIROPRAXIE POUR TOUS

La chiropraxie s’adresse à tous ! Quelque soit votre âge et votre condition physique. Le chiropracteur s’adapte à votre condition si vous entrez dans son champs de compétence.

Les nourissons et jeunes enfants

   Lors de l'accouchement, les tractions exercées sur le nourrisson peuvent provoquer des lésions articulaires difficilement décelables. Ces dysfonctionnements peuvent avoir des conséquences très diverses, au premier rang desquelles se trouvent les troubles du sommeil ou viscéraux (reflux gastriques, coliques). Par un travail de pressions très légères, douces et précises, le chiropracteur est capable de détecter et corriger ces lésions dès le premier âge.

 

   Apprendre à tenir sa tête, à s'assoir, à ramper puis à marcher. Voici les moments clés du développement de votre enfant. 

  

    D'autres troubles, comme la plagiocéphalie, la détection des freins de lèvre et langue ainsi que le syndrome de KISS entrent dans le champ de compétence du chiropracteur.

Adolescents

    La puberté constitue une période majeure dans le développement humain physique, hormonal, mental et social. C’est également la période de l'apparition des scolioses. L'attention doit être tout particulièrement portée sur la posture de l'adolescent.

    D’autres symptômes peuvent accompagner ces troubles posturaux comme douleurs de cou, torticolis, migraines et maux de tête, menstruations douloureuses, insomnies, stress, troubles de la concentration, etc, pouvant avoir une incidence sur le squelette adulte.

   L’apprentissage de la vie s'effectue rarement sans chutes et traumatismes lesquels occasionnent blocages et douleurs. Avec la pratique sportive, le cartable trop lourd ou pire porté sur une seule épaule, il adoptera de mauvaises positions de travail…tous ces facteurs sont propices à d'éventuelles douleurs. Bien souvent elles s’atténuent avec le temps (douleurs de croissance), mais il est impératif de garder un équilibre postural.

Femme enceinte

    Au cours de la grossesse, le corps de la future maman subit de nombreux changements qui ne sont pas sans conséquences. Les soins de chiropraxie peuvent apporter une réponse douce aux petits maux de la femme enceinte.

La grossesse est induits des changements posturaux, hormonaux et physiologiques. La physiologie de la femme change et évolue en vue de préparer son corps à l’accouchement.

Les neuf mois de grossesse sont générateurs de tensions et de déséquilibres pouvant rendre l’accouchement plus difficile.

 

   Au fil de la croissance du fÅ“tus, le creux du bas du dos (lordose lombaire) s’accentue. La taille et le poids du fÅ“tus, comme le vôtre, évoluent rapidement. Votre poitrine s’alourdit. Tout cela provoque des douleurs localisées au niveau du bassin et des vertèbres dorsales.

​

   La chiropraxie n'est absolument pas contre-indiqué ! Les manipulations et les ajustements sont réalisés en douceur, à l'aide de légères pressions précises et sans douleur. En outre, lorsqu'on rétablit l'alignement au niveau du bassin, l'utérus peut s'élargir de manière symétrique afin d'accompagner la croissance du fÅ“tus.

Sportifs

   Peut importe le niveau : coureur du dimanche, jeune rugbyman, iron-man ou pratiquant de yoga !

La chiropraxie est adaptée à tous.

   Le but est la préparation à l'effort avant une épreuve sportive importante dont le but est d'améliorer les performances.

    Le praticien travaille à la conservation de l'équilibre du corps et la prévention des blessures (tendinites, claquages, déchirures, sur-sollicitation articulaire), puis à la récupération (courbatures).

Les actifs

   Le stress au travail, le maintien de mauvaises postures, le port de charges lourdes font partie du quotidien. Tous ces événements mênent inexorablement à des douleurs articulaires, musculaires et/ou neurologiques. 

    Les symptômes les plus fréquents sont : le lumbago, lombalgie discales, cervicalgie, sciatique, cruralgie. Les soins chiropratiques sont spécifique pour retrouver l’équilibre dont votre corps a besoin afin de pour mieux s’adapter aux situations stressantes.

Les douleurs du bas du dos affectent une grande partie de la population française et peuvent s’avérer très invalidantes. Certaines personnes ne savent pas comment traiter efficacement leur lombalgie ou douleur lombaire. Pour ce type de douleur, les médicaments sont insuffisants car il ne font que soulager les symptômes mais ne traitent pas la cause.

Avec la chiropraxie, on constate un sommeil  un meilleur sommeil, de plus grandes amplitudes de mouvements, une diminution de la nervosité et une nette diminution des douleurs articulaires.

Séniors

   Le vieillissement comporte son lot de difficultés. Il faut apprendre à composer avec des besoins en santé actuels ou nouveaux, les nôtres ou ceux de nos proches. La chiropratique peut aider les personnes vieillissantes à mener une vie saine et sans douleur en soulageant leurs problèmes, notamment la dorsalgie.

   Ces problèmes, notamment l’arthrite, l’arthrose, la dégénérescence discale et la sténose vertébrale, surviennent souvent avec l’âge. La chiropraxie, dont le but est la libération du mouvement entre deux surfaces articulaires, est tout particulièrement recommandée pour les séniors.

Please reload

bottom of page