Présentation de la chiropraxie

   La chiropraxie est une profession de santé. Elle est la première profession de santé manuelle au monde reconnue et réglementée. Elle se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l'organisme et des relations existantes entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé. Elle prend ainsi en compte les facultés de récupération du corps humain. 

 

   Elle a pour objectif : la détection, la correction et la prévention des dysfonctionnements de l'appareil locomoteur et de ses conséquences, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres. 

 

   La chiropraxie utilise  des méthodes thérapeutiques non médicamenteuses et conservatrices. C'est à dire, qu'elle ne recourt ni à la chirurgie ni aux injections.

 

  Le corps est intelligent et peut se guérir lui-même. A partir de cette idée, la chiropraxie évolue autour d'un art, d'une science et d'une philosophie influant positivement sur l'équilibre de la santé.

chiropractor.jpg

Définition par l'OMS :

"Profession de santé qui s’intéresse au diagnostic, au traitement et à la prévention des désordres du système neuro-musculo-squelettique, ainsi qu’aux effets de ces désordres sur l’état de santé général. L’accent est mis sur les traitements manuels incluant les ajustements articulaires et/ou techniques de manipulation avec une attention particulière sur la subluxation."

FINALEMENT, C'EST QUOI LA CHIRO ?

Tout ce que vous avez besoin de savoir

C'est ici

01

1ère profession de santé manuelle au monde

(Source OMS)

03

3ème profession de santé au monde après les médecins et les dentistes

(Source OMS)

06

6 années d'études à temps complet

80

80% de la population est ou sera touchée au moins une fois dans sa vie par des douleurs au dos

(Source INSEE)