UNE ECOLE EN FRANCE

UNE FORMATION DANS LE MONDE

L'institut Franco-Européen de Chiropraxie

Par là 

   Le chiropracteur est un professionnel de la santé. A ce titre, son activité est règlementée par la loi française. C'est un thérapeute de première intention qui peutvêtre consulté en l'absence d'avis médical. 

   Il a suivi une formation de haut niveau universitaire. Les chiropracteurs formés en France sont tous issus de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie. Les chiropracteurs ont tous suivi un cursus de 6 années d'études comportant plus de 5500 heures d'enseignement théoriques et pratiques ainsi qu'une période dite d'internat chiropratique d'une durée de 2 ans. L'IFEC est l'unique école de formation reconnue et agréée par le ministère de la santé en France et par l'European Chiropractic Union. En effet, la profession est standardisée au niveau international ce qui assure un niveau maximal de sécurité et de qualité de soins. 

La place du chiro au sein du monde médical

   Les chiropracteurs ont vocation à travailler en complémentarité avec les autres professionnels de santé, notamment avec les kinésithérapeutes, les podologues, les psycho-motriciens et les médecins.

Les chiropracteurs effectuent des ajustements de la colonne vertébrale et des extrémités : hanches, les chevilles, les poignets, les épaules, etc … Ces ajustements permettent au corps de corriger ses déséquilibres en relâchant la tension musculaire, lui permettant ainsi de guérir plus rapidement et de résister au stress plus efficacement.